mercredi 10 juin 2009

Passer de l'iPhone 3G au 3G S : les bons plans pour la revente






Le nouvel iPhone sort le 19 juin, il va falloir penser à revendre le 3G pour pouvoir acheter le 3G S.
Le 3G peut facilement être revendu sur eBay et pour un très bon prix. Il y a quand même quelque astuce pour le vendre un peu plus chère:

  • Votre iPhone est un iPhone officiel Orange et vous l'avez depuis plus de 6 mois, pensez à le faire désimlocker, c'est gratuit et ça fait une sacré plus value.
  • Votre iPhone est encore sous garantie (qui est de 1 ans), pensez à le signaler dans votre annonce, vous pouvez également préciser qu'il est possible de souscrire à une garantie supplémentaire de 1 ans (pour 69 euros, c'est l'AppleCare pour iPhone)
  • Votre iPhone possède quelque rayure sur la face arrière et est encore sous garantie, c'est votre jour de chance, en effet le problème des micro-fissures est très présent sur l'iPhone 3G que ce soit sur le blanc ou sur le noir (mais cela se voit plus sur le modèle blanc), j'ai moi même sur le miens des micro-fissures au niveau de la prise "USB", du bouton silencieux et de la prise Jack (ce qui est un comble puisque je n'ai jamais utilisé de casque sur mon iPhone), Apple prend en charge se problème, il vous suffit des les appeler et de vous laisser guider, en quelque jours vous recevrez un iPhone "neuf".*
  • Essayez de le vendre dans sa boite avec tous les accessoires et comme vous ête quelqu'un de foncièrement sympathique, offrez une petite housse avec, l'acheteur sera content il pourra protéger son iPhone dès qu'il le réceptionnera.
  • NE FAITE PAS LA MISE A JOUR VERS iPhone OS 3.0, abstenez vous de faire la mise à jour de votre iPhone, en effet si votre iPhone est encore Jailbreakable (jailbreak) cela constituera également une plus value.

Evidemment faites attention aux arnaques sur eBay, n'envoyez pas la marchandise avant d'avoir reçu le paiement, et pensez à assurer votre colis ça coûte quelque euros et vous aurez l'esprit tranquille.




* je ne peut pas vous assurez que l'astuce fonctionnera, en effet il est possible que vos "pastilles immersion" soit rose au lieu d'être blanche, même si votre iPone n'a jamais pris l'eau, et dans ce cas Apple annule la garantie.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce post...
Mais pas d'accord pour ne pas passer en version 3.0 car il n'y a que 6,93% de'iPhone qui sont jailbreaker...

iPhone4fr a dit…

l'iPhone 3G sous firmware 3.0 pourra être jailbreaké. La Dev-Team prévoit même d'ici la semaine prochaine de mettre à jour leurs outils pour qu'on puisse faire un jailbreak sous 3.0.

Alors, pourquoi s'abstenir de la mise à jour 3.0?

World So Cold a dit…

@Edouard et @ iPhone4fr:

Car pour le moment, il n'ai pas encore jailbreakable sous 3.0, même si comme vous le dites cela risque d'arriver assez rapidement, mais je ne pense pas que installer et cydia soit directement compatible avec iPhone OS 3.0, je pense qu'il va y avoir un temps de latence entre le jailbreak par la dev-team et le moment ou tout sera fonctionnel comme sur OS 2.2.1 .

De plus les conseils que je donne sont pour les personne qui veulent revendre leur iPhone dans le mois, et je pense, c'est mon avis, que mettre en avant sur la page de vente (sur eBay ou autre) que l'iPhone est pleinement jailbreakle est un atout, même si la personne au final ne le fait pas.

Ce n'est que mon avis et évidemment je ne vous demande pas de le partager ;)

Unknown a dit…

Pour ce qui est des micro fissures, j'ai exactement l'exemple contraire de la part d'apple, ils ont refuser de prendre en garantie mon iphone 3G sous prétexte qu'il avait une (et pas deux!) microfissure au niveau du port de connection.

World So Cold a dit…

@Patrice

vraiment?! d'après tous ce que j'ai pu lire sur différent forum il n'y aurait pas de problème pour les micros-fissures, moi je contacterai le SAV Apple pour ce problème la semaine prochaine, je vous tiendrai informé.

J'espère pouvoir revendre mon iPhone 350 euro, acheter le 3G S et qu'au final il me reste une centaine d'euro.

Unknown a dit…

Et si l'iPhone est jailbreaké ? Je peux le revendre facilement tu penses ?

World So Cold a dit…

@ Train.KiLL

Oui je pense, mais il ne faut pas installer d'application cracké pour la revente, par contre tu peux l'utiliser comme un argument de vente en disant que c'est possible d'en mettre.
Il y a aussi le fait que la fonction vidéo est réservé au nouveau iPhone, alors que sur un iPhone jailbreaké il est tout a fait possible de filmer en ajoutant l'application adéquat...